En voilà une bonne question. Face à la diversité des modèles proposés dans le commerce, faire le bon choix de la brosse à dents électrique selon les besoins de chacun n’est toujours pas facile. Et le facteur le plus important s’avère être le niveau du nettoyage.
Tandis que certaines brosses à dents électriques offrent un meilleur nettoyage qu’une brosse à dents manuelle, d’autres disposent d’une technologie plus avancée. Il y a de quoi se laisser séduire. Toutefois, autant ne pas se tromper et bien choisir.
Les diverses fonctionnalités
Sachez que les brosses à dents ne sont pas toutes identiques. Ainsi, le choix devra se porter sur une brosse qui correspond à ses préférences et surtout au confort attendu.
Quand on se trouve à hésiter devant une pléthore de modèles, la décision peut être facilitée par une bonne compréhension des différentes brossettes de rechange et également leur technologie. Les têtes oscillantes, elles, bougent d’un côté et de l’autre si les têtes rotatives tournent en continu. Il existe aussi des brosses qui proposent un mouvement de pulsation.
Cela signifie que la tête bouge de haut en bas sur la dent tout en tournant sur elle-même pour déloger la plaque dentaire. En outre, on peut très bien choisir entre plusieurs brossettes spécialisées selon les besoins spécifiques. Il existe tout un panel de brossettes permettant de personnaliser le brossage des dents. Chaque type offre des avantages différents.
En guise d’exemple, la CrossAction d’Oral-B est la brossette la plus perfectionnée. Elle peut retirer la plaque dentaire jusqu’à 100%, et ce, au moyen de l’angle parfait de ses poils.
Choisir la brosse à dents électrique en fonction des besoins
Une fois le choix d’une brosse à dents électrique fait, on devra maintenant se renseigner sur les divers modes de nettoyage disponibles afin de régler cette dernière en fonction des besoins.
Afin de se débarrasser de la plaque dentaire de tous les jours, un mode « standard » fera l’affaire. Pourtant, si on a des gencives sensibles, il est vivement conseillé de choisir un mode « douceur » (la brosse va effectuer ainsi moins de mouvements.
En plus de ces deux types de mode, on peut opter pour d’autres méthodes.
Pour cela, on a la possibilité de choisir un mode « Pro-clean » avec une vitesse de brossage plus importante pour nettoyer les zones difficiles à atteindre. Afin de traiter les problèmes de mauvaise haleine, le mode « nettoyage de langue » est idéal ou pour stimuler les gencives, un mode soin des gencives est de mise.
Pour aller plus loin :
Quelle brosse à dents électrique oral b choisir ?
Quelle brosse à dents électrique pour parodontite ?
Brosse à dents électrique ou manuelle ?
Brosse à dents électrique sonique ou rotative ?
Comment nettoyer sa brosse à dents électrique ?
Brosse à dents électrique avion, ça passe ?
Brosse à dents électrique à partir de quel âge ?