La transpiration est un phénomène naturel qui touche tout le monde. Le seul problème est que son odeur reste parfois sur les vêtements et devient désagréable.
Même après le lavage, il est difficile de l’enlever. Il existe des solutions efficaces qui permettent de supprimer ces odeurs : en optant pour les bons produits ou en utilisant des solutions naturelles ou des techniques spécifiques.

Quelques astuces pour éliminer l’odeur de transpiration sur vos vêtements

Il existe des gestes à éviter pendant le lavage des vêtements qui puent la transpiration.

Les lavages rapides

Si vous ne disposez pas de temps nécessaires pour laver vos linges, il est préférable d’attendre car un cycle rapide ne sert à rien si l’odeur de transpiration est intense

. Il est dit court lorsqu’il dure moins de 30 minutes. Il est dans ce cas recommandé d’opter pour un programme plus long pour le lavage et le rinçage.

Le manque d’entretien du lave-linge

Quand vous avez l’habitude de laver des vêtements ayant une mauvaise odeur, il est important d’entretenir régulièrement le lave-linge.
Dans le cas contraire, les moisissures et les résidus risquent d’attaquer les nouveaux linges et favoriser encore plus la mauvaise odeur. Pour un bon détartrage, il faut le soumettre à environ 90° avec des produits spécialement conçus pour la neutralisation d’odeur sur les vêtements. 

Le lavage à l’aube

Attendez de disposer d’un minimum de temps pour lancer vos machines. Il est déconseillé de laisser tremper les vêtements trop longtemps dans l’eau. Cela risque de propager encore plus l’odeur sur toute la surface des tissus.

 

Les solutions naturelles pour enlever l’odeur de transpiration

Pour les mauvaises odeurs trop fortes, il existe des produits naturels efficaces pour résoudre le problème.

Le vinaigre

Remplissez votre cuvette avec du vinaigre de cuisine et mettez-y vos vêtements.
Laissez agir au moins une heure, ou vous avez le choix de le laisser pendant la nuit entière.

Une fois cette opération effectuée, passez les linges à la machine. Vous verrez que l’odeur s’est beaucoup atténuée.

L’eau pétillante

Même principe, trempez vos vêtements dans de l’eau pétillante pendant une heure environ et plus s’ils sont blancs. Par contre, pour ceux colorés, il vaut mieux limiter à une heure car le produit risque d’abîmer la texture des tissus.

Les huiles essentielles

Une des méthodes efficace est l’utilisation de quelques gouttes d’huiles essentielles à base de plantes.

Mettez-en sur vos linges et vous obtiendrez une odeur agréable et fraîche.

Le Dettol

Ce produit est connu pour son élimination optimale des bactéries. En pratique, versez de l’eau et du dettol dans un récipient contenant vos vêtements.

Ensuite, attendez 3 heures maximum avant de les mettre dans la machine. Le résultat avec ce produit est meilleur car même les traces de transpiration sur les habits sont supprimées.

 

Pour les personnes qui font beaucoup d’activités physiques, le lavage régulier des vêtements de sport est indispensable.
Si vous ne disposez pas de temps nécessaire pour les laver, il existe une gamme des désodorisants destructeurs d’odeur.

Une bonne odeur apporte une atmosphère fraiche, agréable pour vous-même, mais également à l’entourage. 

Dans la même thématique : 

Product added to wishlist