Pour soi-même ou pour offrir à un être cher, porter son choix sur une fragrance féminine n’est pas aussi simple qu’il paraît.
Cela nécessite de bien connaître les goûts de la personne à qui l’on destine le précieux flacon. L’âge, le tempérament ou encore le look adapté sont des critères de choix pouvant être très utiles.
Au vu des plusieurs familles olfactives, clin d’œil sur ces quelques conseils afin d’effectuer le choix de votre parfum féminin !
À chaque personnalité son parfum
Eh bien, les femmes de nature douce, sensible et tendre peuvent porter leur choix pour les parfums de la famille florale.
La base d’essences florales saura à coup sûr sublimer le caractère suave de ces belles dames. Pour celles qui se sentent sensuelles et séductrices, le parfum aux notes ambrées avec des touches de vanille, des odeurs poudrées et animales leur correspondent beaucoup. Les femmes plutôt de nature sportive, quant à elles, peuvent opter pour les parfums de la famille hespéridée.
Les touches d’agrumes de ces parfums vont refléter leur personnalité spontanée et pétillante. Les parfums de la famille « chyprée » sont dédiés aux femmes contemporaines assumant un côté femme enfant. Celles qui veulent rester plus naturelles peuvent choisir les parfums aux notes épicées et florales. Très légers, ils seront un atout charme.
Le parfum idéal selon son âge
Une adolescente ne s’habille pas de la même façon qu’une femme d’âge mur ou une jeune femme. Il est certainement logique que le parfum suive ces évolutions.
L’adolescence est le moment où une femme découvre son premier parfum. Il est idéal de débuter par des élixirs légers et frais. Ainsi, il faut tout miser sur une fragrance à la fois gourmande et acidulée. C’est la raison pour laquelle les « parfums sucrés » ont le vent en poupe auprès de cette tranche d’âge.
À l’âge de 20 ans, les jeunes femmes ont déjà une personnalité bien affirmée. Il sera ainsi idéal de porter le choix pour des parfums avec des jus floraux avec son côté printanier. Si à l’âge de 30 ans, les femmes ont besoin d’un parfum qui leur permet de mettre en avant leur côté de séduction.
Les fragrances de parfum ambré seront parfaites. À son âge d’or, la femme se plaît à explorer les multiples facettes de sa personnalité et peut disposer dans son « vanity-case » de plusieurs fragrances.
Pour aller plus loin :
Combien de parfum peut-on ramener d'Espagne ?
Les parfums que portent les stars
Est-ce que les parfums se périment ?
Qu'est-ce qu'un parfum testeur ?
Quel parfum pour une jeune fille ?
Quel parfum pour une jeune fille de 20 ans ?
Quel parfum pour les femmes de 30 ans ?
Quel parfum pour la femme de 40 ans
Quel parfum pour femme de 50 ans ?
Quel parfum avec noix de coco ?
Qu'est-ce qu'un parfum générique
Pourquoi mon parfum ne tient pas à ma peau