Eh bien oui, tous les goûts sont permis, du maillot simple à l’épilation intégrale. Ce n’est pas seulement une simple question d’esthétisme, mais également de confort, particulièrement dans les rapports intimes.
Pourtant, l’épilation du maillot s’avère être un cap très difficile à passer pour beaucoup de femmes. Doit-on le faire en institut ou à domicile ? Et quelle forme choisir ? Afin d’avoir une épilation parfaite, il est essentiel d’avoir la réponse à ces questions, d’apprendre à faire la différence entre les nombreuses méthodes d’épilation pour trouver celles qui convient le plus en fonction du résultat souhaité et surtout la tolérance à la douleur.
Épilation du maillot, pour quelle forme opter ?
Avant même d’entreprendre soi-même l’épilation du maillot ou de se rendre chez une esthéticienne, on doit définir la forme que l’on souhaite obtenir.
Que l’on porte le choix pour un ticket de métro, un maillot brésilien, un triangle classique ou encore pour un maillot intégral, il est conseillé de définir la zone à épiler à l’aide d’un crayon pour la peau en se mettant face à un miroir afin de respecter la symétrie de ladite zone. On a également d’autres possibilités.
En guise d’exemple, on peut se procurer des pochoirs si on souhaite rechercher des formes plus originales.
Le choix du matériel pour l’épilation du maillot
Tout est une question de préférence pour choisir sa méthode d’épilation, il en existe un large panel. On peut opter pour la cire chaude. C’est d’ailleurs l’épilation la plus conseillée.C’est une technique efficace pour poils épais. Par contre, la cire tiède et la cire froide ne sont pas recommandées car elles accrochent moins bien les poils et elles sont plus douloureuses.
Et si on est patient, on peut choisir l’épilateur électrique. Il permet d’oublier les poils pour quelques semaines, en les arrachant à leur base comme le ferait une pince à épiler. Cette méthode est assez douloureuse car elle arrache les poils d’une manière progressive, au passage de l’appareil. Et la partie intime étant une zone très sensible, cette pratique n’est pas très privilégiée.
Si vous optez pour le rasoir, Wilkinson offre une excellente qualité pour une épilation en toute sécurité. Pour la cire, la marque Nair est une excellente alternative pour une expérience d'épilation optimale.
Les autres options
Outre ces deux méthodes, le laser s’avère être idéal afin de ne plus avoir à subir l’épreuve du maillot plusieurs fois par an.
Il est tout à fait possible de venir à bout des poils en seulement trois à cinq séances. En fonction de la sensibilité de chacune, on peut ressentir des picotements ou une sensation de brûlure.
Pour celles qui choisissent cette méthode, il faudra bien réfléchir avant de se lancer car le résultat est définitif, donc irréversible.