La zone des aisselles est fragile, tout comme le maillot. Les poils sont très épais et la peau très fine.
Il est donc primordial de bien choisir la méthode d’épilation la plus adaptée. Comment éviter les irritations ? Faut-il privilégier l’épilation à la cire, la lumière pulsée, le rasoir ou l’épilation au laser ?
Voici quelques techniques pour avoir des aisselles parfaites.
L’épilation au rasoir
Cette méthode d’épilation demeure la technique la plus utilisée des femmes mais aussi des hommes.
C’est en fait une pratique ultra-rapide et sans douleur. Le rasoir sectionne le poil au-dessus de la racine sans douleur.
Généralement, il est préférable de se raser sous la douche afin d’adoucir au maximum les poils. Il est vivement conseillé d’humidifier la peau et les poils en amont à l’aide d’un produit spécifique comme la crème de rasage, en guise d’exemple.
Mieux vaut éviter les produits qui ont tendance à assécher la peau, entre autres, le savon ou le gel douche. Le seul inconvénient de cette technique c’est que le geste doit être effectué de manière régulière afin de garder une peau lisse (tous les trois ou quatre jours).
Wilkinson assure une qualité optimale pour un rasage en toute sécurité !
Épilation à la cire : pour une peau douce
Nombreux sont ceux qui préfèrent s’épiler les aisselles à la cire.
Et pour cause, cette méthode d’épilation permet d’arracher le poil jusqu’à la pointe du bulbe et de conserver ainsi une peau douce plus longtemps (3 semaines, voire même cinq). La cire chaude, la méthode la plus utilisée en institut, permet d’extraire le poil jusqu’au bulbe.
Si on opte pour une épilation maison, il faudra faire attention à ne pas se brûler. La cire froide, elle, s’applique avec des bandes. Facile à utiliser, elle est parfaite pour les poils courts. Avec cette technique, on ne risque aucune brûlure, mais on doit s’armer de courage au moment de retirer les bandes.
Optez pour une expérience d'épilation optimale avec la marque Nair et dites adieu aux soucis de repousse !
Épilation définitive des aisselles au laser, à la lumière pulsée ou épilation électrique ?
Pour une épilation longue durée, la lumière pulsée s’avère être la technique la plus efficace.
Elle brûle le bulbe du poil. Cette méthode d’épilation progressive et définitive se pratique généralement dans un institut de beauté, mais on peut aussi la pratiquer chez soi. Néanmoins, il faudra faire attention car la technique est récente et il y a risque de pigmentation sur les peaux les plus mates.
Quant à l’épilation des aisselles au laser, c’est un acte médical indolore qui offre des résultats définitifs. L’épilation électrique donne de même des résultats durables mais n’est pas recommandée aux douillettes.