Décaper une couche de vernis semi permanent est une opération indolore réalisé généralement en salon de beauté, mais aussi à la maison. Préservez l’état de vos ongles et aboutissez à un résultat optimal en suivant les astuces et techniques recommandés dans cet article.
Divers produits et accessoires seront nécessaires pendant et après le décapage.
Le matériel nécessaire pour retirer du vernis semi permanent
Contrairement à un vernis classique, un vernis semi permanent requiert l’usage de plus d’accessoires pour le retirer. Ils sont indispensables pour que l’opération soit indolore et à succès :
- 1/2 flacon de dissolvant à base d’acétone ;
- 1 savon doux pour nettoyer les mains avant et après l’opération ;
- 1 lime à ongles à gros grain ;
- 1 bâtonnet en bois ou 1 dispositif en inox pour repousser les cuticules ;
- 1 crème hydratante ou de l’huile d’olive ;
- 1 gros bol.
Comment procéder ?
Versez dans le bol de manucure une demi tasse du dissolvant avant de plonger vos doigts directement dans la solution pendant une quinzaine de minutes.
Sortez-les hors du récipient une fois ce délai dépassé.
Décollez les couches de vernis semi permanent à l’aide du repousse cuticules ou le bâtonnet de façon délicate pour éviter d’abîmer la kératine au niveau de ces surfaces.
Cette opération devrait se faire naturellement. Autrement dit, vous ne devrait pas avoir besoin de la forcer. Replongez les doigts dans le bol de manucure pendant une dizaine de minutes si c’est le cas.
Utilisez la lime pour poncer délicatement les ongles pour qu’ils soient plus nets avant de laver les mains avec le savon et de les rincer à l’eau claire.
Les finitions
Le moment de chouchouter les mains est venu. L’acétone du dissolvant est un produit qui agresse les ongles. Il les fragilise et les assèche. Appliquez de l’huile d’olive ou de ricin sur le bout des doigts pour les nourrir en profondeur et leur donner un aspect éclatant.
Patientez environ une trentaine de minutes avant de les essuyer grâce à un chiffon propre. Mettez ensuite de la crème hydratante sur la peau pour les embellir avant de vaquer à vos occupations.
Il est recommandé de décaler les poses de vernis semi permanent de 2 semaines pour laisser le temps aux ongles de respirer.
Conclusion
Telles sont les étapes pour retirer un vernis semi permanent chez soi.
Mais rien ne vaut un décapage auprès des professionnels au sein des instituts si c’est le résultat professionnel que vous recherchez.
Ils disposent des équipements de qualité et adapté à cette opération.
Les autres articles :
Quelles sont les étapes à suivre pour enlever un vernis gel ?
Comment retirer du vernis sans dissolvant ?
Conseils pour enlever un vernis semi-permanent