Il est indispensable de se brosser les dents tous les jours.
Pour cela, il faut utiliser les produits adéquats, qui ne sont pas composés de produits chimiques qui risquent de les endommager. C’est la raison pour laquelle il faut favoriser les dentifrices sans dioxyde de titane. Retrouvez dans cet article tout ce qui concerne ce produit.
Tout sur le dioxyde de titane
Le dioxyde de titane est le colorant grâce auquel le dentifrice à une couleur blanche.
C’est un produit dangereux pour la santé car il contient des substances cancérigènes qui pénètrent facilement dans l’organisme. Pourtant, la majorité des dentifrices vendus sur le marché contiennent cet ingrédient. I
l est donc conseillé de bien vérifier les étiquettes avant de procéder à l’achat.
Où trouver les dentifrices sans dioxyde de titane ?
Les dentifrices sans dioxyde de titane sont vendus dans plusieurs endroits. Le premier choix se trouve en supermarchés. Les marques sont diversifiées et proposent plusieurs gammes de ce type de dentifrice.
Ensuite, vous pouvez en trouver en parapharmacies.
Il est également possible de vous tourner vers les boutiques de produits bio. Il faut tout de même bien vérifier la liste des ingrédients.
Privilégiez les marques reconnues pour la qualité et l’aspect « sans danger » de leur produit.
Enfin, selon la certification bio, les dentifrices contenant une quantité raisonnable de dioxyde de titane pour garder leur couleur blanche sont autorisés.
Dentifrices sans dioxyde de titane pour les enfants
Les parents devraient faire attention au type de dentifrices qu’ils achètent pour leurs enfants, surtout ceux qui ont entre 2 et 6 ans, car leurs dents sont encore fragiles.
En prenant le soin de bien examiner tous les produits vendus sur le marché, il est possible de trouver des dentifrices sains, qui ne contiennent aucun produit toxique tel que les tensioactifs ou le dioxyde de titane.
Les meilleurs produits sont également dépourvus de fluor.
Dentifrices sans dioxyde de titane pour les adultes
Les gammes conçues pour les adultes sont beaucoup plus larges. Il est possible d’en trouver partout.
Toutefois, il est toujours conseillé de vérifier les ingrédients ou la quantité de dioxyde de titane que renferme le dentifrice.
Les autres articles :
Quel type de dentifrice retire les tartres ?
Comment faire repousser les gencives avec un dentifrice ?
Dentifrice pour blanchir les dents : composition, effets, utilisation
Le dentifrice au siwak pour soigner naturellement les dents