À chaque type de peau sa méthode d’épilation à privilégier.
Eh oui, nombreuses sont celles qui ont des peaux sensibles et cela peut affecter maintes décisions quotidiennes, entre autres, le choix de la matière des habits que ces dernières vont porter.
Et c’est tout à fait valable pour l’épilation. Évidemment, le risque de rougeur ou encore de démangeaisons est très courant chez les femmes ayant des peaux sensibles.
Mais pas de panique, il existe de nombreuses méthodes d’épilation qui s’adaptent aux peaux sensibles.
Petit aperçu sur ces quelques techniques afin d’aider chacune à faire le bon choix.
Pour prendre soin d’une peau sensible…
Outre les diverses précautions pendant l’épilation, il y a d’autres mesures à prendre afin de bichonner les peaux sensibles et pouvoir arborer une peau à la fois hydratée et douce.
En guise d’exemple, prendre de longues douches bien chaudes peut déshydrater la peau et la rendre plus sèche, ainsi il est préférable de ne pas en abuser. Il en est de même pour les frottements qui peuvent provoquer des irritations sur les peaux sensibles.
Le gommage, une étape très importante
Pour les peaux sensibles, le gommage est une étape importante.
Il permet d’enlever plus de poils. De plus, il empêche l’apparition des poils incarnés. Toutefois, il faut bien choisir son gommage. Ce dernier ne doit pas être trop décapant puisque la peau est peu tolérante. Il est vivement conseillé ainsi un gommage doux.
À noter que cette technique doit être effectuée quelques jours avant l’épilation, deux jours avant si possible. Il ne faut pas oublier d’hydrater le lendemain et le jour d’après avec une crème ou simplement avec un lait.
Porter son choix pour la crème dépilatoire ou la cire froide
La solution idéale à adopter si on a une peau sensible, c’est la crème dépilatoire.
À l’heure actuelle, plusieurs de ces crèmes sont formulées avec des actifs tout doux n’agressant pas la peau. Et bien plus encore, certaines formules sont même enrichies en actifs hydratants qui protègent les peaux sensibles. Mais il existe également d’autres possibilités : « la cire froide ».
On peut la pratiquer aussi bien chez soi qu’en institut.
Épilation définitive pour les femmes qui ont une pilosité importante
Les femmes qui ont une pilosité importante ou bien des poils noirs très visibles peuvent opter pour une épilation définitive.
Il existe, à l’heure actuelle, un large choix d’épilations définitives, entre autres, l’épilation au laser.
Cette technique convient à tous les types de peaux et à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées.