Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ? Pas de panique, il y a évidemment des solutions.
Il existe deux méthodes d’épilation définitive : la lumière pulsée et l’épilation au laser.
Pour en apprendre davantage, lisez les lignes qui suivent.
Tout savoir sur l’épilation à la lumière pulsée
Pour utiliser un épilateur à lumière pulsée comme il se doit, il est fortement recommandé de comprendre son fonctionnement, ses points forts ainsi que ses inconvénients.
Comme son nom l’indique, l’épilation à la lumière pulsée agit au moyen de la lumière en question. Sa technologie permet d’émettre des photons. Ces derniers seront absorbés par les bulbes pileux. Afin que cela fonctionne, les poils devront être foncés. Ils devront offrir également un contraste important avec le teint de la peau. Cette technique d’épilation permet de freiner la repousse des poils et de faire tomber ceux existants de manière très naturelle. Et plus les poils traités sont foncés, plus le résultat est efficace et rapide. L’avantage de cette technique c’est qu’elle offre un traitement intégral.
Par rapport à d’autres méthodes d’épilation comme la cire ou le rasoir qui sont dédiés spécifiquement à certaines zones, l’épilateur à lumière pulsée peut traiter toutes les zones de pilosité. C’est un traitement indolore, mais il est possible de ressentir des petits picotements mais supportable. À noter qu’il est déconseillé de traiter les zones tout près des yeux et des oreilles.
Les moins : c’est une pratique délicate notamment sur les peaux pigmentées puisqu’elles contiennent beaucoup de mélamine. Le résultat obtenu au moyen de cette méthode tient moins longtemps qu’avec le laser.
Zoom sur l’épilation au laser
L’épilation au laser est une méthode médicale pratiquée par un médecin, plus particulièrement un dermatologue.
Elle consiste à éliminer les poils à la racine.
Effectivement, le bulbe et follicule pileux sont détruits sous l’action du rayon laser. Ce qui différencie cette pratique à la lumière pulsée c’est que le laser émet une longueur d’onde très précise afin d’être absorbée par la mélamine des bulbes. Aussi, les rayons émis par le laser sont peu douloureux puisque ces appareils sont accompagnés d’un système de refroidissement de la peau.
Il est important de noter que cette technique d’épilation n’est pas recommandée en cas de traitements anticoagulants ou photo-sensibilisants ou encore de diabète.
Mais il faut également éviter de traiter les zones comportant des cicatrices et celles tatouées.