Qui a dit que l’épilation des sourcils est strictement réservée aux femmes ? Les messieurs aussi prennent soin d’eux, et évidemment les sourcils ne font pas exception.
Ces derniers ont une place importante sur le visage, ils dessinent les expressions, mettent en valeur le regard et surtout structurent le visage.
Et c’est la raison pour laquelle il est primordial de les épiler, et ce, même lorsque l’on est un homme.
La préparation, une étape primordiale
Avant de sauter à l’étape épilation, sachons qu’il existe des gestes et de petits soins à appliquer sur les sourcils. Pour les hommes à la peau sensible ils devront masser les arcades sourcilières à l’aide d’un glaçon, avant l’épilation.
Le froid va un peu anesthésier l’épiderme et réduire ainsi la douleur. Ils ont également la possibilité de procéder à l’épilation des sourcils juste après la douche. La chaleur de l’eau va permettre aux pores de la peau de s’ouvrir et va faciliter le retrait des poils.
Outre ces techniques, une exfoliation de la peau du visage faite avec un produit doux aide plus facilement à retirer les poils.
La pince à épiler, une méthode d’épilation simple mais efficace
Pour une épilation des sourcils réussie, on doit s’armer du bon outil : la pince à épiler. Pour être efficace, cette technique doit être pratiquée après la douche.
Et pour les moins habiles, il est vivement conseillé de prendre un rendez-vous au sein d’un institut de beauté. Confier l’épilation de leurs cils à une esthéticienne est le moyen le plus sûr d’avoir un résultat satisfaisant.
Une fois l’épilation terminée, il est préférable d’appliquer une crème hydratante sur les zones rougies par l’épilation. Celle-ci va permettre de venir plus vite à bout des rougeurs de la peau épilée.
Épiler ses sourcils avec la cire
Eh bien pour s’épiler les sourcils à la perfection, la cire se trouve être l’outil le plus approprié. Pratique et rapide, cette méthode d’épilation retarde la repousse et diminue l’épaisseur des poils au fur et à mesure qu’on la pratique.
Effectivement, si l’épilation avec une pince à épiler prend un temps considérable, la cire, quant à elle, permet d’obtenir le même résultat en un temps record. Afin de réduire au maximum les risques et d’optimiser le résultat, il est préférable de choisir une cire certifiée bio.
Il est ainsi improbable de souffrir d’allergie ou encore de démangeaison après son utilisation. Pour appliquer l’épilation à la cire, il suffit de réaliser des bandes aux endroits qu’on souhaite épiler, ensuite d’arracher celles-ci dans le sens inverse de la pousse du poil.