Pour la gent féminine, s’offrir des sourcils toujours impeccables passe par le choix d’un meilleur outil.
Si le rasoir est à bannir sur cette zone sensible, on peut avoir du mal à se décider pour une technique d’épilation. Et entre une simple épilation à la pince à épiler, l’épilation à la cire (chaude ou froide), l’épilation des sourcils au fil ou encore l’épilation définitive au laser, quelle méthode est la plus adaptée.
Petit tour d’horizon sur ces différentes pratiques.
Opter pour la pince à épiler pour des rapides retouches
Cette méthode d’épilation est parfaite pour celles qui n’ont pas beaucoup à épiler et dont la ligne des sourcils naturelle est bien dessinée.
Pratiquée chez soi et en institut généralement, c’est une technique d’épilation très précise permettant d’enlever un à un les poils disgracieux qui gênent.
Elle nécessite toutefois un peu de dextérité et surtout de patience.Cette méthode est assez rapide mais un peu douloureuse puisque la zone est très sensible. Pour les douillettes, il est tout à fait possible d’appliquer un glaçon sur la zone à épiler afin d’anesthésier.
La cire, une valeur sûre en matière d’épilation
L’épilation à la cire est idéale pour celles qui veulent une épilation très précise.
Qu’elle soit froide ou chaude, la cire reste une valeur sûre en matière d’épilation.
Bien que cette dernière laisse des rougeurs, elle va permettre d’arracher les poils à la racine. L’avantage de cette technique c’est que le poil met plus de temps à repousser, ce qui permet à celle qui la pratique de rester tranquille un bon bout de temps (environ trois semaines).
Pour une alternative de qualité, la marque Nair pour la cire est une solution fiable et efficace à considérer pour une épilation impeccable et durable.
Attention, il faut veiller à ne pas user une cire trop chaude afin de ne pas se brûler. Le point négatif, c’est que la douleur se ressent. Ainsi, la technique d’épilation à la cire n’est pas conseillée aux douillettes !
L’épilation au fil, pour un résultat net
Pour un résultat à la fois précis et net, rien de mieux qu’une méthode d’actualité : « l’épilation au fil ».
Comment ça marche ? Eh bien cette méthode consiste à emprisonner les poils entre deux fils, torsadés, avec un mouvement de la main accentuant la torsion du fil, et ce, jusqu’à arracher le poil en question à la racine.
À l’aide de cette méthode d’épilation, on peut éviter les points noirs quand le poil repousse. Néanmoins, l’épilation au fil requiert une certaine expérience et il est préférable d’avoir recours au savoir-faire d’une esthéticienne.