Le vernis semi-permanent est aujourd’hui à la mode grâce à sa résistance et à sa durée de pose plus longue que celle un vernis simple. Justement, à cause de cette caractéristique, les utilisateurs restent perplexes sur la manière dont il faut l’enlever sans abîmer les ongles. Vous allez découvrir dans cet article, quelques conseils pratiques pour ôter le vernis semi-permanent.
Vernis semi-permanent, c’est quoi ?
C’est un vernis que vous pouvez appliquer autant sur les ongles des pieds que celles des mains. Le produit contient du gel acrylique, qui est la raison principale de sa résistance. Il peut tenir sur vos ongles pendant plus de 2 semaines sans changer de texture.
Toutefois, pour sécher un vernis semi-permanent, vous avez besoin d’une lampe à UV afin que le résultat soit impeccable. Vous avez un large choix de couleurs et de motifs selon vos goûts et vos envies.
Les étapes à suivre pour enlever le vernis semi-permanent
Étape 1 : Préparation des matériels
Avant de penser à enlever le vernis semi-permanent, il est important que vous ayez à votre disposition tous les outils nécessaires :
- Plusieurs carrés de coton ;
- Une bouteille de dissolvant ;
- Une lime à ongles ;
- Un papier aluminium découpé en 10 ;
- Un repousse-cuticules.
Étape 2 : Élimination du top coat
Pour éliminer la couche de top coat, il faut la gratter délicatement à l’aide de la lime. Cette étape permet de faciliter l’élimination du vernis après. Éviter les gestes trop brusques et forts.
Étape 3 : Dissolution du vernis semi-permanent
Imbibez chaque coton de dissolvant et posez-les sur vos ongles. Utilisez le papier aluminium pour les renfermer afin de les laisser agir en profondeur. Attendez 15 minutes avant de retirer.
Étape 4 : Extraction de la couche de vernis
Pour enlever les cotons, faites-les glisser doucement tout au long de vos ongles. Une grande partie du vernis sera retirée. Ensuite, débarrassez-vous des couleurs restantes à l’aide de votre repousse-cuticules pour ne pas abîmer vos ongles.
Quelques conseils pratiques
- Quand vous grattez le top coat, faites en sorte de ne pas toucher le vernis;
- Il est conseillé d’utiliser un dissolvant à l’acétone car il enlève facilement ce type de vernis sans aucun danger ;
- Il faut enlever le vernis semi-permanent une fois que vous remarquez que vos ongles commencent à pousser et que la texture s’abîme.
Les autres articles :
Quelles sont les étapes à suivre pour enlever un vernis gel ?
Comment retirer du vernis sans dissolvant ?
Conseils pour enlever un vernis semi-permanent