L’épilation du maillot intégral est l’une des formes les plus demandées en institut. Pourtant sur une zone si sensible, trouver une technique et une forme adaptées n’est toujours pas facile. Petit tour d’horizon sur cette pratique esthétique qui fait couler beaucoup d’encre.

Bien préparer sa peau avant l’épilation du maillot

Afin de faciliter l’épilation du maillot, il faut s’y prendre un peu en avance et la veille. Vous devez pratiquer un gommage. Cette action doit permettre d’éviter les poils sous peau et adoucir l’épilation.

Vous devez aussi hydrater la peau afin de l’assouplir. Afin d’éviter que les poils se cassent, il est vivement conseillé de les tailler au préalable s’ils sont trop longs.

La crème dépilatoire et le rasoir pour les plus sensibles

L’épilation du maillot au rasoir s’avère être la méthode la moins douloureuse. Effectivement, la zone du maillot est très sensible et l’épilation peut être un supplice pour plus d’un.

Le rasoir, lui, permet d’éviter la douleur, mais reste toutefois déconseillé. Cette méthode d’épilation favorise l’apparition des boutons et des démangeaisons, puisque le poil a tendance à repousser sous la peau. La crème dépilatoire, quant à elle, est une technique d’épilation indolore. Elle agit en quelques minutes et se retire au moyen d’une spatule. La repousse des poils est presque aussi rapide qu’avec le rasoir.

Il faudra faire attention à ne pas déborder de la zone à épiler durant l’application de la crème pour ne pas agrandir peu à peu la zone.

L’épilation électrique, pour une épilation facile chez soi

Pour les plus pudiques, l’épilateur électrique permet de pratiquer l’épilation chez soi.

Technique assez douloureuse, surtout pour les premières fois, elle agit comme la pince à épiler et arrache le poil avec le bulbe. Au fur et à mesure des épilations, la repousse est lente et le poil s’affine. Vous devez faire attention quand même de ne pas faire trop de retouches entre deux épilations.

Cela pour une repousse uniforme. Vous ne devez pas zapper les gommages avant et après.

Épiler les petites et grandes lèvres à la cire

Avec l’épilation à la cire, vous avez la possibilité de s’épiler les petites et les grandes lèvres.

C’est effectivement le cas lors du maillot intégral qui consiste à retirer les poils de la vulve et des lèvres. Avant de procéder à l’épilation en question, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante sur la zone à épiler. Avec cette méthode, il est préférable d’utiliser une cire sans bande.

Elle est moins douloureuse que celle avec bandes. Il faudra également vérifier la température de la cire en appliquant sur le dos de votre main une petite quantité du produit.

Pour la cire, la marque Nair est une excellente alternative pour une expérience d'épilation optimale.

Product added to wishlist