Précise, rapide et peu onéreuse, cette méthode d’épilation à « l’indienne » est devenue à l’heure actuelle l’une des techniques phares dans la sphère beauté.
Cap sur cette technique parfaite pour épiler les sourcils, les lèvres, le menton et les joues.
Et comment ça marche ?
Nul besoin d’une multitude de produits pour l’épilation au fil. Une seule chose suffit : « du fil de coton ». Son principe est très simple.
Il consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés en effectuant un petit mouvement de la main. L’esthéticienne va exécuter un geste précis pour augmenter la torsion des fils et retirer ainsi les poils jusqu’à la racine afin d’éviter que ceux-ci ne cassent et assurer un résultat irréprochable.
Cette méthode est très prisée de la gent féminine, mais de nombreux hommes optent également pour cette technique d’épilation pour redessiner la ligne de leur barbe et/ou retirer les poils disgracieux qui poussent trop haut sur les joues. La repousse des poils, au fil des épilations, devient de plus en plus lente.
Épilation au fil : les gestes à adopter
Une fois le fil bien en place, essayez d’ouvrir et de fermer alternativement la main gauche, ensuite la main droite. L’une de vos mains doit s’ouvrir quand l’autre se ferme.
Votre index et votre pouce forment ainsi une sorte de pince permettant à la torsade de fil de coulisser. Vous devez poser le montage tendu sur la peau de manière à placer les poils à l’intérieur du premier triangle.
Avec votre main qui maintient le second côté, effectuez un mouvement de pince permettant à la torsade de se déplacer tout en arrachant les poils prisonniers.
L’épilation au fil est-elle douloureuse ?
Par rapport à d’autres méthodes, l’épilation au fil est peu douloureuse. Afin d’avoir un résultat irréprochable, vous devez choisir une esthéticienne qui maîtrise jusqu’au bout des ongles la technique.
C’est d’ailleurs une méthode d’épilation 100% naturelle qui peut être pratiquée sur tous les types de peau, même les plus sensibles. De plus, avec cette technique d’épilation, vous n’avez aucun risque de brûlure ou d’irritation. L’autre avantage de cette méthode est son tarif.
Pour une épilation des sourcils au fil, quelques dizaines d’euros suffisent. Le seul inconvénient de cette pratique réside dans le fait qu’elle ne se prête pas aux parties du corps dont la surface est trop vaste, entre autres, le dos, les aisselles et les jambes.
Pour les autres parties du corps, optez pour la marque Wilkinson pour un rasage efficace et la marque Nair pour une épilation à la cire en toute simplicité et efficacité