L’apparition des cheveux blancs est un phénomène naturel auquel nous sommes tous exposés. Dans le jargon scientifique, on le désigne par le terme « canitie ».
Ce processus physiologique peut se produire prématurément chez certains sujets, tandis que chez d’autres, il se manifeste tardivement.
Étant donné que les cheveux perdent sa couleur d’origine, l’entretien ne sera plus le même, à moins que vous ne passiez par la coloration. Il implique alors d’utiliser un shampoing adapté pour les cheveux blancs.
Pourquoi faut-il utiliser un shampoing spécifique ?
Ce mécanisme naturel s’enclenche lorsque le follicule arrête de produire de la mélamine. Il se produit de manière progressive passant du poivre à sel blanc. Une fois dépourvus de pigments, les cheveux deviennent secs, ternes et plus fragiles.
De ce fait, ils deviennent plus sensibles aux agressions. Parfois, ils virent au jaune. Les soins capillaires à privilégier devront hydrater le cuir chevelu afin de conserver la jolie teinte blanche.
Un shampoing pour cheveux blancs ou déjaunisseur
Le shampoing pour cheveux blancs est aussi connu sous l’appellation de « shampoing déjaunissant » ou « shampoing déjaunisseur ».
Ce produit spécifique vous débarrasserades reflets jaunâtres, qui vont de pair avec la dépigmentation, et sublimer le blanc qui en ressort.
Ce shampoing est à utiliser régulièrement, voire de façon ponctuelle. Il convient de le compléter avec un après-shampoing adapté pour décupler l’effet du produit.
Vous pouvez éventuellement l’alterner avec un shampoing classique. De préférence, un shampoing pour cheveux secs, doux et sans sulfate. Pour cela, il est recommandé d’espacer leur application de 1 à 2 par semaine en raison de la fragilité des cheveux blancs.
Des soins nourrissants et hydratants
Les formules hydratantes et nourrissantes sont à préconiser.
En effet, lorsqu’ils sont privés de leurs pigmentations, les cheveux blancs deviennent plus sensibles. Grâce à un shampoing spécifique formulé pour cheveux blancs, la fibre capillaire sera plus lisse, évitant ainsi les frisottis.
Les autres articles :
Quel shampoing pour cheveux bouclés ?
Quel shampoing utiliser pour cheveux blancs ?
Combien de shampoing par semaine pour les hommes ?
Combien de shampoing par semaine pour les cheveux afro ?
Quel shampoing après lissage brésilien ?
Quel shampoing pour cheveux colorés ?
Quel shampoing utiliser après une coloration végétale ?